L’Observatoire Marocain de la Très Petite, Petite et Moyenne Entreprise (OMTPME) et l’Agence Maroc PME ont procédé, le jeudi 1er décembre, à la signature d’une convention d’échange de données, renforçant ainsi le cadre de coopération et de partenariat entre les deux institutions, selon un communiqué.

L’échange de données entre l’observatoire et l’Agence Maroc PME permettrait à celle-ci d’améliorer le ciblage des entreprises qui pourraient bénéficier de ses initiatives et d’étudier leurs performance économique et financière.

Ce nouveau cadre de coopération favoriserait également l’organisation conjointe de formations en faveur des collaborateurs des deux institutions et l’échange d’expertise dans les domaines des études statistiques et de systèmes décisionnels.

Pour rappel l’Observatoire a principalement pour objet de mettre à la disposition des secteurs public et privé des statistiques et des indicateurs sur les TPME et de réaliser des études généralistes et thématiques en relation avec ces entreprises, afin d’éclairer la réflexion sur les enjeux liés à leur situation et leur comportement.

Article19.ma