Buzz. La photo de Messi et Ronaldo sponsorisé par Louis Vuitton dévoilée samedi soir, est déjà entré dans l’histoire en devenant, en moins de 24 heures, le troisième cliché le plus « liké » de l’histoire d’Instagram sur le compte du Portugais.
Le footballeur Portugais (499 millions de followers) et le footballeur Argentin (376 millions de followers) sont les deux vedettes sportives les plus suivies sur le réseaux sociaux.
En postant chacun samedi soir, le cliché signé Annie Leibovitz, « ils ont tous les deux fait une entrée fracassante dans le top 10 des posts les plus likés sur Instgram », selon le site leparisien.fr.
+ Une partie d’échecs virtuelle… +
La photo est ainsi la photo la plus aimée du compte de Messi (28 millions) devant celle de sa signature au PSG (21,9 millions). Pour Ronaldo, le post est devenu le 3e le plus liké de tous les temps (36,9 millions), devant la dernière publication du rappeur XXXTentacion avant sa mort (30,2 millions), et juste derrière… une autre photo de Cristiano Ronaldo, annonçant la grossesse de sa compagne Georginia Rodriguez en octobre 2021 (32,6 millions).
Dans les images des coulisses de cette photographie, sur laquelle Ronaldo et Messi font une partie d’échecs sur deux malles du maroquinier de luxe similaires à celle qui renferme le trophée de la coupe du monde, on peut en revanche voir que les deux hommes n’ont pas pris leur moitié du cliché en même temps, souligne la même source.