Actualité – La HACA renouvelle la licence de Hit Radio et établit son nouveau cahier des charges

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a organisé, le 28 octobre au siège de l’institution, une cérémonie de signature du nouveau cahier des charges de HIT Radio, selon un communiqué.

L’établissement de ce nouveau cahier des charges s’inscrit dans le cadre du renouvellement par le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA), de la licence d’exploitation de Hit Radio arrivée à échéance.

Le nouveau cahier des charges de Hit Radio maintient sa vocation de service radiophonique musical à couverture nationale, souligne la même source.

Il renforce également les engagements de l’opérateur relatifs notamment à la déontologie des programmes, et à d’autres prescriptions apportées par la loi n° 11.15 portant réorganisation de la HACA et par les amendements introduits en 2015 et 2016 dans la loi n° 77-03 relative à la Communication Audiovisuelle.

+ « L’interaction constructive continue entre Hit Radio et la HACA » +

Cet évènement s’est déroulé en présence des membres du CSCA, du Directeur Général, des directeurs de la HACA, de M. Younes Ben Boumehdi, Président Directeur Général et M. Mourad Ougacem, Directeur Général adjoint de la société Hit Radio.

Lors de la cérémonie de signature, la présidente de la HACA, Mme Latifa Akharbach, a réaffirmé l’engagement déterminé de l’Instance au niveau de l’accompagnement des opérateurs et de la promotion des efforts de développement de l’offre audiovisuelle nationale, publique et privée.

Elle a également remercié M. Younes Ben Boumehdi pour l’interaction constructive et continue entre Hit Radio et la HACA, aussi bien sur les questions de régulation qu’à propos des grandes problématiques concernant l’évolution du paysage audiovisuel marocain.

+ Consolidation du paysage audiovisuel national +

La présidente de la HACA a en outre félicité les responsables de Hit Radio pour leurs réalisations en matière de renforcement du lien avec les jeunes auditeurs, d’élargissement de la couverture territoriale et d’adaptation aux mutations professionnelles induites par la transformation numérique des médias et de la communication.

Mme Akharbach a conclu son propos en exprimant le vœu que Hit Radio, issue de la première génération de licences octroyées par la HACA en 2006, puisse capitaliser son expérience pour optimiser le service aux citoyens-auditeurs à travers le renforcement continu des standards de qualité des programmes.

Pour sa part, M. Younes Ben Boumehdi a loué la qualité des relations institutionnelles qu’entretient la HACA avec l’ensemble des opérateurs audiovisuels dont Hit Radio dans le but d’œuvrer collectivement à la consolidation du paysage audiovisuel national.

Il a également exprimé l’engagement et l’ambition de Hit Radio à continuer à renforcer et à diversifier son offre de programmes pour répondre aux attentes des auditeurs aussi bien à l’intérieur du pays que parmi la diaspora marocaine.

Article19.ma