Mining – La société minière Aya obtient un crédit pour l’expansion de la mine d’argent Zgounder au Maroc (Média)

Aya Gold & Silver planche sur la finalisation de son étude de faisabilité en vue de l’expansion de sa mine d’argent Zgounder. Ph. Aya Gold & Silver

La société canadienne Aya Gold & Silver a obtenu un financement par emprunt d’un montant de 100 millions de dollars pour soutenir l’expansion de la mine d’argent de Zgounder, au Maroc.

Selon le site sudafricain spécialisé « Mining Weekly », la Banque européenne pour la reconstruction et le développement fournira une facilité de crédit prioritaire de 92 millions de dollars, tandis que le Fonds d’investissement climatique, par l’intermédiaire de son Fonds pour les technologies propres, fournira 8 millions de dollars.

La même source a indiqué que la société Aya cherche à agrandir son projet Zgounder et a finalisé, en février, une étude de faisabilité d’expansion de 2.700 t/j, ce qui en quadruplera la production et la portera à 6,8 millions d’onces d’argent (1 once = 28,34 gr).

Située dans les montagnes de l’Anti-Atlas, Zgounder est la deuxième mine d’argent la plus importante du Maroc après la mine d’Imiter. La production commerciale a été atteinte en janvier 2019.

Article19.ma