Dans le cadre de sa participation à la conférence mondiale Mondiacult de l’UNESCO, M. Mohammed Mehdi Bensaid, Ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication a rencontré son homologue mexicaine., Mme Alejandra Guerrero.

Cette rencontre a permis la signature d’une lettre d’intention entre les deux parties en vue du renforcement des relations bilatérales dans le domaine culturel, notamment celui du patrimoine et des arts vivants. Cette rencontre s’est inscrite dans la continuité du 60ème anniversaire de la mise en place de relations diplomatiques entre les deux pays.

Publicité

En marge de sa participation à la conférence mondiale Mondiacult de l’UNESCO, M. Mohammed Mehdi Bensaid, Ministre de la Jeunesse, de la Cultur et de la communication a tenu une réunion avec M. Francisco Cervantes Diaz, Président du Conseil de Coordination Entrepreneurial des Etats-Unis du Mexique. Cette rencontre a été l’occasion de rappeler l’importance du renforcement de la coopération économique et culturelle, notamment les investissements dans le domaine culturel, en particulier les industries cinématographiques et créatives.

Article19.ma