Le groupe international Hilton a annoncé la signature récemment d’un accord avec Star Hill Tanger SA pour l’ouverture du premier Waldorf Astoria à Tanger, le premier de cette chaine hôtelière de luxe au Maroc.

Dans un communiqué sur son site web, le groupe Hilton a indiqué que le complexe hôtelier, qui devra ouvrir ses portes en 2025, sera bâti à proximité de la côte et sera entouré d’une végétation luxuriante.

« Le Waldorf Astoria Tanger sera la destination de luxe par excellence – idéale pour des vacances en famille, des vacances reposantes ou pour ceux qui souhaitent explorer la ville. Le complexe sera à proximité de la réserve du cap Spartel, ce qui en fera une base idéale pour explorer les grottes historiques d’Hercule et le célèbre phare avec une vue imprenable sur les eaux bleues de la Méditerranée et de l’Atlantique », souligne le communiqué.

+ « Lancement de cette marque emblématique à Tanger » +

Le vice-président de développement de Hilton, Patrick Fitzgibbon, cité dans le communiqué s’est dit « ravis du lancement de cette marque emblématique à Tanger, une destination élégante qui connaît un développement rapide », ajoutant : « Dans tout le Maroc, nous développons notre portefeuille d’hôtels, en nous appuyant sur l’élan important que connaît le pays pour les voyages et le tourisme, avec des plans pour presque tripler notre présence dans les années à venir avec des ouvertures dans tous nos segments de marque ».

Le Waldorf Astoria Tanger comprendra 115 chambres et suites de style contemporain, dont 21 villas avec piscines privées et une villa royale de 1.250 mètres carrés. Quant au Spa de luxe de 3.000 mètres carrés du complexe il constituera la plus grande destination de bien-être du pays.

Les clients pourront profiter d’un éventail de délices culinaires dans les cinq restaurants distinctifs du complexe, dont le célèbre Peacock Alley, synonyme de la marque Waldorf Astoria.

Le complexe de luxe comprendra également des espaces de réunion et des salles de réunion multifonctionnelles, parfaites pour organiser des rencontres d’affaires, des célébrations et des événements de classe mondiale.

+ « Hilton exploite actuellement quatre hôtels au Maroc » +

« Partout dans le monde, nous offrons à nos clients l’hospitalité de classe mondiale de Waldorf Astoria, en offrant un service élégant et des séjours inoubliables dans des destinations nouvelles et passionnantes. Avec les débuts de la marque à Tanger, nous sommes ravis d’ajouter le Maroc à notre portefeuille mondial en pleine croissance », a souligné, pour sa part, le vice-président et responsable mondial des marques de luxe chez Hilton, Dino Michael, cité dans le communiqué.

Hilton, rappelle-t-on, exploite actuellement quatre hôtels au Maroc : Hilton Tanger City Center Hotel & Residences, Hilton Tanger Al Houara Resort & Spa, Hilton Garden Inn Tanger City Centre, et, plus récemment, Hilton Garden Inn Casablanca Sud.

Avec sept hôtels en cours de développement à travers le pays, Hilton prévoit d’ouvrir le Conrad Rabat Arzana et le Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa plus tard en 2022.

Article19.ma