Un maillot porté par la légende de la NBA, le basketteur Michael Jordan, lors de sa dernière saison 1997-1998 avec les Chicago Bulls a été vendu aux enchères pour plus de 10 millions de dollars, un record pour un article de sport appartenant à l’histoire, a annoncé jeudi Sotheby’s.

La maison new-yorkaise a proposé aux enchères durant huit jours ce maillot ayant appartenu à la superstar mondiale Michael Jordan, 59 ans, pour une estimation allant de trois à cinq millions de dollars.

L’article a été vendu pour le double, à 10,1 millions de dollars, selon le communiqué de Sotheby’s.

+ « Nouveau record pour un maillot de basket aux enchères » +

Il s’agit d’un « nouveau record pour un maillot de basket aux enchères, un record pour n’importe quel article de sport déjà porté et appartenant au patrimoine, ainsi que l’article le plus cher jamais vendu dans la collection de Michael Jordan », s’est félicitée la maison de ventes aux enchères d’œuvres d’art.

Le précédent record pour un maillot de sport de collection avait été remporté par la même maison Sotheby’s en mai dernier avec le maillot que portait la légende argentine du football Diego Maradona, lors du match face à l’Angleterre à la Coupe du monde de 1986, adjugé pour près de 9,3 millions de dollars.

Article19.ma