L’agence de presse internationale Reuters vient de dévoiler une anecdote qui révèle le “flegme britannique” de la défunte reine Elizabeth II, lors d’une rencontre avec un randonneur américain qui ne l’a pas reconnue.

Il est à rappeler que la reine d’Angleterre Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre, à l’âge de 96 ans après plus de 70 ans sur le trône.

L’histoire est racontée par un ancien officier de la garde royale Richard Griffin, connu sous le nom de “Dick” qui était avec elle ce jour-là. La monarque britannique était dans les collines près de son château écossais à Balmoral lorsque un touriste américain se baladait à pied s’est approché de la Reine et l’a engagée dans une conversation.

Le randonneur a demandé à la reine où elle habitait, alors elle a dit Londres, ajoutant qu’elle avait une maison de vacances juste au-dessus de la colline et qu’elle visitait la région depuis plus de 80 ans depuis qu’elle était petite fille. Elle n’a pas fait référence à Balmoral.

Consciente que le château se trouvait à proximité, le randonneur lui a alors demandé si elle avait déjà rencontré la reine, a déclaré Griffin.

« Rapide comme un éclair, elle a dit: » Je ne l’ai pas fait, mais Dick ici la rencontre régulièrement”, a raconté Griffin sur Sky News lors des célébrations des 70 ans d’Elizabeth sur le trône.

+ « J’espère que quelqu’un lui dira qui je suis » +

Le randonneur a ensuite demandé à Griffin à quoi ressemblait la monarque en personne.

« Parce que j’étais avec elle depuis longtemps et que je savais que je pouvais la taquiner, j’ai dit : oh! elle peut être très acariâtre parfois, mais elle a un bon sens de l’humour « , a ajouté Griffin.

Ravi, le randonneur passa alors son bras autour de l’épaule de Griffin et lui demanda s’il pouvait avoir une photo ensemble.

« Avant que je puisse voir ce qui se passait, il a pris son appareil photo, l’a donné à la reine et lui a dit : « Tu peux nous prendre en photo ? »

La reine a accepté, puis Griffin a pris l’appareil photo et a pris une photo d’elle avec le randonneur américain.

Plus tard, a déclaré Griffin, la reine lui a dit: « J’aimerais être une mouche sur le mur quand il montrera ces photos à des amis en Amérique et j’espère que quelqu’un lui dira qui je suis. » (Source : Reuters)

Article19.ma