Serena Williams s’est qualifiée mercredi pour le troisième tour de l’US Open, qui pourrait être l’ultime tournoi de sa carrière, en battant la N.2 mondiale, l’Estonienne Anett Kontaveit, 7-6 (7/4), 2-6, 6-2.

Au prochain tour, l’Américaine de 40 ans aux 23 titres du Grand Chelem, qui pointe désormais au 605e rang de la WTA, affrontera l’Australienne Ajla Tomljanovic (46e).

Motivée comme à ses plus belles heures, Williams –qui aura 41 ans le 26 septembre– a lâché ses coups. Mais Kontaveit n’est pas aussi tendre que l’a été Danka Kovinic au premier tour et l’Estonienne a contenu la puissance de l’Américaine, lui rendant coup pour coup.

+ “ Un superbe retour gagnant long de ligne ” +

Comme en fin de premier set où Williams a breaké pour mener 5-4 et servir pour le gain du set sans y parvenir, Kontaveit recollant à 5-5.

Les deux joueuses en sont ainsi arrivées au tie break: sur une amortie qui s’est arrêtée dans le filet, Kontaveit a donné un mini-break à Williams. Elle a conservé son avantage et conclut sur un ace qui a fait se lever de leur siège anonymes et stars, parmi lesquels Spike Lee ou Tiger Woods.

Dans la foulée, Kontaveit a immédiatement pris le service de Williams à deux reprises pour se détacher 3-0 dans le deuxième set en faisant preuve d’une formidable agressivité.

Les deux joueuses ont frappé, les balles ont fusé, et Serena a fait le break d’entrée dans la manche décisive pour mener 2-0. Avant de se détacher irrémédiablement et de conclure sur un superbe retour gagnant long de ligne.

Article19.ma