Les éléments de la douane au port Tanger Med ont mis en échec, lundi, une tentative de trafic d’une somme de plus de 66.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.

« Les éléments de la douane opérant au port Tanger Med passagers ont saisi 66.350 euros, en plus de trois chèques bancaires, d’une valeur totale de 300.000 dirhams, en possession d’un Marocain résidant à l’étranger à bord d’un véhicule immatriculé en Italie, qui tentait d’introduire cette somme sur le territoire national, sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) », a indiqué une source douanière.

La personne concernée a indiqué à la douane qu’il dispose seulement de 1.500 euros, a précisé la même source, notant que les éléments de la douane ont soumis sa voiture à une inspection minutieuse ayant permis de mettre la main sur cette somme et ces chèques non déclarés, qui étaient soigneusement dissimulés à l’intérieur du coffre du véhicule.

La même source a relevé que la personne en question a été remise à la police judiciaire du port pour approfondir l’enquête.

Article19.ma