Un bug étrange dans l’affichage des fils d’actualité sur Facebook, survenu ce mercredi. Les utilisateurs avaient expliqué voir des publications qui n’avaient aucun lien avec leurs profils.

Le réseau social Facebook est victime d’un problème technique ce mercredi matin. De nombreux utilisateurs affirment assister à des publications « inhabituelles » sur le fil d’actualité.

Normalement, les utilisateurs de Facebook voient principalement les messages de leurs amis et les annonces sur les pages qu’ils suivent, par exemple celles des groupes et des entreprises.

Entre les deux, il y a des publicités. Mercredi matin, des personnes ont soudainement commencé à voir des messages que des inconnus avaient envoyés à d’autres profils. Les spammeurs ont saisi leur chance pour diffuser des liens vers leurs sites via les profils des groupes, et d’autres ont envoyé des photos qui se voulaient drôles.

Sur le site internet Down Detector, censé rapporter les pannes et les soucis techniques des applications, 82 % des problèmes rapportés concernent effectivement des bugs de publications.

« Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec leur flux Facebook. Nous nous efforçons actuellement de résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais et nous nous excusons pour ce désagrément» a déclaré la société Meta.

Article19.ma