Insolite – Des météores dans le ciel d’Oued Noun incitent des dizaines de personnes à la recherche d’un « trésor » tombé du ciel

Lundi soir, des nouvelles se sont répandues comme une traînée de poudre, et ce à partir de zones distinctes entre les régions d’Ifni et de Guelmim, concernant la vue de boules de feu brillantes dans le ciel, tandis que d’autres ont confirmé avoir entendu le bruit de trois explosions aux alentours de la plage blanche et ses parages.

Pendant ces heures des dizaines de personnes se sont rendus sur le lieu de ces explosions, afin d’obtenir un morceaux de météores qui s’avèrent très rentables vu leur valeur scientifique et leur prix élevé.

+ Une fortune inattendue tombée du ciel ? +

Certains de ceux qui ont de l’expérience dans ce domaine ont confirmé que ce qui a été vu la nuit dernière dans le ciel de la région de Guelmim n’est pas plus que boules de feu brillantes qui illuminent le ciel, selon des médias locaux.

Pour rappel, ces dernières années, le Maroc a connu le phénomène de chute de météorites et de météores, notamment dans les régions du sud-est (Errachidia, Zag, Lamsid, Tiglit…) et le processus de recherche, d’excrétion et de vente est devenu une source de revenus pour des dizaines de personnes connues sous le nom de « chasseurs de météorites ».

Le fin mot de l’histoire est que les lumières de ces prétendues « météorites » n’étaient que des feux d’artifices, ni plus ni moins.

Article19.ma