Visas – Le nouveau consulat général des USA en construction à Casablanca coutera $300 millions et opérationnel en 2024

La Chargée d’Affaires à l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, Aimee Cutrona, vient de rendre visite au chantier de construction du futur siège du Consulat général à Casablanca, a-t-on appris ce vendredi.

Selon un post de la mission culturelle américaine « Dar America de Casablanca » sur son compte Facebook, le nouveau siège du consulat général des Etats-Unis, actuellement en construction, couvrira une superficie de 2,8 ha et nécessitera une enveloppe budgétaire dépassant les 300 millions de dollars.

+ Les nouveaux bâtiments allieront le style américain contemporain à des influences historiques marocaines +

La même source a ajouté que ce complexe ultramoderne, dont l’ouverture est prévue en 2024, représente un investissement à long terme dans le cadre du partenariat américano-marocain.

Le design du nouveau consulat « allie le style américain contemporain à de nombreuses influences historiques du Maroc – un nouveau symbole des liens historiques entre le Maroc et les États-Unis d’Amérique ».

« Une fois le complexe achevé, le Maroc abritera les propriétés diplomatiques les plus anciennes et les plus récentes du gouvernement des États-Unis », souligne Dar America.

Lors de sa visite du chantier de construction, Aimee Cutrona était accompagnée du consul général des Etats-Unis à Casablanca, Lawrence Randolph.

Pour rappel, le premier coup de pioche a été donné en juillet 2019 et le nouveau consulat coûtera presque deux fois le coût de la construction de la chancellerie américaine à Rabat.

Article19.ma