BUSINESS – Le nombre de clients Maroc Telecom atteint les 51 millions 

Le nombre des clients du groupe Maroc Telecom a atteint le chiffre de 51 millions de clients en juin 2015, et donc une hausse de 32%, profitant de l’intégration de six filiales africaines dans le périmètre du groupe, et ce, depuis 26 janvier dernier.

Commentant ces résultats, Abdessalam Ahizoune, le Président du directoire, a indiqué que ce chiffre d’affaires est en hausse de 13,9% par rapport à la même période en 2014.

Ce chiffre d’affaires est en stagnation du fait d’une baisse de 2,0% du chiffre d’affaires au Maroc, consécutive à la baisse des revenus du mobile (-7,6% sur une année) dans un contexte marqué par une forte concurrence et une pression sur les prix.

Heureusement que la chute de deux points a été compensée par la hausse du chiffre d’affaires des activités à l’International. Le contexte est marqué par « une concurrence » qui ne faiblit pas dans le secteur du mobile, selon Ahizoune.

Selon lui, « le lancement de la 4G+ et l’essor de la fibre optique confortent le leadership historique d’innovation de Maroc Telecom.

Article19.ma