Un grand nombre d’utilisateurs des services de Google ont signalé, lundi soir, des pannes au site de référence « DownDetector.com » concernant notamment le moteur de recherche et son application de cartographie (Maps), mais le problème a été rapidement réparé.

« Nous avons travaillé rapidement pour résoudre le problème et nos services sont de nouveau en ligne », a indiqué un porte-parole de Google cité par les médias, faisant référence à « un problème de mise à jour de logiciel qui a eu lieu tard cet après-midi, heure du Pacifique ».

Cet incident « a brièvement affecté la disponibilité de Google Search et Maps, et nous présentons nos excuses pour le désagrément », a-t-il dit.

« Des rapports d’usagers indiquent qu’il y a des problèmes sur Google Maps depuis 21H36 (suivant le fuseau horaire de la côte Est américaine, soit 01H36 GMT mardi) », a fait savoir le site DownDetector, dans la nuit de lundi à mardi, sur les réseaux sociaux.

Aux États-Unis, plus de 40.000 personnes ont rapporté à DownDetector que Google ne fonctionnait pas pour eux à 21H20, notamment dans des grandes villes comme New York et Denver (Colorado).

Article19.ma