« A good news » pour nos étudiants inscrits dans les universités et écoles supérieures ukrainiennes. Et pour cause, les universités de Biélorussie sont prêtes à les accueillir, et ce, suite à l’intervention de l’Association Marocaine des Amis de la Russie, selon le site électronique de la SNRT.

C’est le président de l’association, Abderrazak El Manfalouti, qui a annoncé cette « bonne nouvelle », affirme-t-on. L’annonce concerne notamment les étudiants « en possession des documents officiels » prouvant leur inscription au sein d’Instituts et d’Universités ukrainien de toutes les spécialités et les dates d’ouverture et du dépôt des dossiers d’inscriptions seraient en cours de négociation, précise la même source

Contacté par SNRTnews, M. Manfalouti, qui est également membre de l’Association des lauréats des Instituts biélorusses, a annoncé que les négociations sont en phase très avancée, et que l’association a commencé à envoyer les documents nécessaires.

« Les étudiants en questions peuvent reprendre leurs études en Biélorussie à partir de septembre, nous avons déjà commencé à envoyer les documents », a-t-il affirmé.

Concernant la langue de la formation, notre interlocuteur précise que cela ne posera pas de problèmes pour les étudiants ayant commencé leur parcours en Ukraine. « Les universités en Biélorussie ont des cursus en anglais et en russe, tout comme les universités ukrainiennes, la langue ne sera donc pas un souci pour les étudiants », ajoute la même source.

Article19.ma