Les incendies qui ravagent la localité Moulay Abdeslam Ben Mchich, depuis lundi, ont provoqué le déplacement des dizaines de familles, notamment celles résidant dans les douars de Tazrout, Rmel et Zaâroura, tandis que les efforts se poursuivent pour venir à bout des flammes.

Selon le site arabophone Hespress, le feu s’est approché des habitations situées près de Moulay Abdeslam Ben Mchich, tandis que les équipes des sapeurs-pompiers travaillent d’arrache-pied pour encercler la zone de l’incendie qui a ravagé de vastes hectares de zones forestières.

Les équipes d’intervention, composées des éléments de la protection civile, des eaux et forêts, de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires, des autorités locales, de l’entraide nationale et des volontaires ont ainsi été mobilisées pour secourir les personnes touchées par les incendies, notamment au niveau de la commune de Tazrout.

+ Évacuation de 500 familles de 10 douars touchés par l’incendie +

La même source a indiqué que 4 canadairs de la Royal Air Force ainsi que des hélicoptères de la Gendarmerie royale tentent toujours de maitriser les incendies qui se sont propagés dans de vastes zones de la province de Larache.

Ces premiers efforts ont permis l’évacuation de 500 familles de 10 douars touchés par l’incendie de la forêt Bouhachem Jbel El Alam, et de 36 familles du douar Rmel.

Au niveau de la forêt El Mnezla, le feu a pu être circonscrit après avoir détruit environ 30 hectares alors que les équipes de sapeurs-pompiers ont pu contenir 90% de l’incendie qui s’est déclaré près du douar Rmel dans la commune de Zaâroura, et les efforts se poursuivent pour maitriser quatre foyers actifs dans les communes de Tazrout et de Beni Aârouss.

Article19.ma