Une équipe chirurgicale urologique du centre hospitalier Moulay Youssef de Rabat a réalisé avec succès une opération délicate au niveau rénal chez un homme de 72 ans atteint d’une tumeur.

Cette opération, programmée d’ordinaire dans les centres hospitaliers universitaires, est la première du genre dans un centre hospitalier de deuxième niveau, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction régionale de la Santé et de la protection sociale Rabat-Salé-Kénitra.

+ « Le fruit de la grande compétence du personnel médical et soignant » +

L’aboutissement de cette opération chirurgicale, réalisée le 14 juin par une équipe chirurgicale sous la supervision du Dr. A. Dinia, est le fruit de la grande compétence du personnel médical et soignant, avec la contribution des cadres administratifs et techniques du Centre Hospitalier Moulay Youssef, a ajouté la même source.

Les équipements biomédicaux, le matériel chirurgical et technologique moderne et la structure de soins de nouvelle génération dont dispose Centre Hospitalier Moulay Youssef ont grandement contribué au succès de cette opération, a précisé le communiqué.

Et de conclure que “depuis l’ouverture du Centre Hospitalier Moulay Youssef à Rabat le 28 février 2022, les habitants de la région Rabat-Salé-Kénitra bénéficient de services de santé et de soins de qualité dans les meilleures conditions”.

Article19.ma