L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 1% en mai 2022 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette augmentation est la résultante de hausse de 2,2% des prix des « Industries alimentaires », de 1,9% de l' »Industrie chimique », de 1% de l' »Industrie automobile », de 2,7% de la « Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique », de 0,9% de l' »Industrie d’habillement », de 0,4% de la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques » et de 3,6% dans l' »Industrie du cuir et de la chaussure », indique le HCP dans sa récente note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM). Elle s’explique également par la baisse de 2,8% des prix de la « Métallurgie », poursuit la note.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de mai 2022.

Article19.ma