Le Corporate Council on Africa (CCA) a officiellement lancé le site Web du U.S.-Africa Business Summit, qui est désormais ouvert aux inscriptions, a annoncé le site électronique agenceecofin.com.

Le sommet, dont le thème est « Construire ensemble », se tiendra à Marrakech, au Maroc, du 19 au 22 juillet 2022, en partenariat avec le Royaume du Maroc et Africa50 (la plateforme panafricaine d’investissement axée sur les infrastructures).

Le Sommet portera sur un engagement renouvelé par les parties prenantes des secteurs public et privé pour construire des liens commerciaux, d’investissement et de commerce plus forts entre les États-Unis et l’Afrique, alors que nous émergeons de défis sanitaires et économiques sans précédent, précise le site.

+ La première grande conférence en présentiel États-Unis / Afrique +

Le U.S.-Africa Business Summit est la première grande conférence en présentiel États-Unis / Afrique qui répond à la demande exprimée par un certain nombre de pays et d’entreprises pour renouer le dialogue et collaborer depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le CCA propose un programme passionnant de discussions de haut niveau et de tables rondes, d’opportunités, de réseautage et d’activités qui permettront aux participants de se rencontrer en personne pour s’engager sur des questions économiques clés entre les États-Unis et l’Afrique et rétablir des contacts commerciaux importants qui n’ont pas été possibles au cours des deux dernières années.

Le sommet de cette année accueillera des chefs d’État africains, des représentants officiels africains et du gouvernement américain, mais aussi des PDG et des cadres supérieurs d’entreprises américaines et africaines opérant dans des secteurs contribuant à la croissance économique et à la relance de l’Afrique, ajoute la même source.

Selon une source bien informée, voici la liste des leaders africains attendus, en principe, à Marrakech pour la 14ème édition de l’US-Africa Business Summit :

Ali Bongo Ondimba – Gabon
Mohamed Ould Ghazouani – Mauritanie
Macky Sall – Sénégal
Muhammadu Buhari – Nigeria
Paul Kagame – Rwanda
Abdel Fattah Al-Sisi – Égypte
Félix Tshisekedi – République Démocratique du Congo
Nana Addo Dankwa Akufo-Addo – Ghana
George Weah – Liberia
Filipe Nyusi – Mozambique
Cyril Ramaphosa – Afrique du Sud
Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi – Botswana
Uhuru Muigai Kenyatta – Kenya
Pravind Kumar Jugnauth – Premier Ministre, Ile Maurice
Ismaïl Omar Guelleh – Djibouti
Samia Suluhu Hassan – Tanzanie
João Lourenço – Angola
Teodoro Obiang Nguema Mbasogo – Guinée Équatoriale
Hakainde Hichilema – Zambie

Article19.ma