Scandale. Les journalistes marocains accompagnant les sportifs du Maroc devant prendre part aux 19èmes Jeux Méditerranéens sont bloqués à l’aéroport d’Oran depuis près de 24 heures, faute d’être autorisés par la police algérienne des frontières à entrer en territoire algérien.

Selon l’envoyé spécial de Hesport à Oran, cité par le site arabophone Hespress, les neuf journalistes dépêchés par les médias marocains pour couvrir les jeux méditerranéens ont été surpris, à leur arrivée à l’aéroport mercredi à 18 heures, par la police algérienne qui leur a signifié que leurs noms ne figuraient pas sur la liste des journalistes accrédités pour la couverture de cet événement prévu du 25 juin au 5 juillet à Oran.

+ Les journalistes attendent depuis près de 24 heures à l’aéroport d’Oran +

Les responsables sécuritaires algériens ont demandé aux journalistes marocains de contacter le Comité olympique marocain pour se faire accréditer, alors que la procédure de leur accréditation avait déjà été effectuée et que leurs noms avaient aussi été communiqués aux autorités algériennes concernées avant leur départ du Maroc.

Hespress a indiqué que les journalistes marocains attendent ainsi, depuis près de 24 heures à l’aéroport d’Oran, la confirmation de leur accréditation.

Article19.ma