C’est du domaine public. Pour la première fois, la chaîne privée de télévision israélienne i24News s’apprête à traverser la Méditerranée pour ouvrir deux bureaux au Maroc, le premier à Rabat et le second dans la capitale économique Casablanca, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes.

« La direction de i24News compte organiser une importante cérémonie, lundi 30 mai à Rabat, afin d’annoncer officiellement l’ouverture de ses bureaux au Maroc », a affirmé à Article19.ma, une source bien informée.

Les bureaux dont la couverture médiatique se fera en français, en anglais et en arabe, est « la première implantation physique » de i24News au Maghreb et sur le continent africain, a ajouté la même source.

Il est à rappeler que la chaîne est détenue par le milliardaire israélien d’origine marocaine, Patrick Drahi et sa décision s’inscrit dans le sillage des Accords d’Abraham qui ont initié la normalisation entre Israël et des pays arabe dont le Maroc.

Lancée en 2013 avec une rédaction centrale trilingue basée à Tel-Aviv, i24NEWS a ouvert un premier studio à Paris, puis 4 ans plus tard son ancrage à l’international s’est étoffé avec des bureaux à New York, Washington et Los Angeles.

En 2021, i24NEWS avait annoncé l’ouverture d’un bureau dans la zone de Dubai Media.

Article19.ma