Un individu a tenté, mardi, d’effectuer un vol dans une agence bancaire à Casablanca sous la menace d’une arme blanche et d’une « ceinture d’explosif » en prétendant qu’il était membre de l’organisation terroriste Daesh, a rapporté le site arabophone Hespress.com.

Selon un témoin oculaire, qui était à l’intérieur de l’agence bancaire au moment des faits, le malfaiteur était entré à la banque en se présentant comme étant un client avant de se diriger vers le bureau du chef de l’agence et de le menacer à l’arme blanche ainsi que l’ensembles des personnes présentes en prétendant qu’il était membre de Daesh et qu’il portait une ceinture d’explosif qu’il pourrait faire actionner à tout moment.

Après avoir mis la main sur une somme d’argent, l’individu en question a voulu se servir des femmes comme otages pour pouvoir quitter l’agence mais un homme s’est porté volontaire pour les remplacer, a raconté le témoin dans une vidéo diffusée par le site.

A sa sortie de l’agence en pointant un couteau sur la gorge du volontaire, le chef de l’agence et des jeunes du quartier ont encerclé le malfaiteur alors qu’il tentait de regagner sa voiture, dont il avait caché la plaque d’immatriculation, tout en les menaçant d’actionner sa « ceinture d’explosif ».

Selon la même source, le malfaiteur, qui a opposé une forte résistance, a blessé le chef de l’agence bancaire et un des jeunes qui sont parvenus finalement à le maîtriser.

Article19.ma