Le procureur du tribunal de première instance d’Azilal a décidé lundi de poursuivre en état d’arrestation le propriétaire d’un restaurant populaire dans la zone des chutes d’Ouzoud pour avoir servi à ses clients de la nourriture dont il savait qu’elle était « impropre à la consommation ou toxique ».

Selon le site Alyaoum24.com, le procès du restaurateur, qui avait été dénoncé aux autorités compétentes par des clients après avoir découvert des insectes et des vers dans la viande du tajine commandé dans ledit restaurant, a été fixé à jeudi prochain.

Lors de la première audience, tenue lundi pour examiner cette affaire, le restaurateur a été reconnu coupable de « possession de matières destinées à la consommation humaine dont il savait qu’elles étaient impropres ou toxiques, de proposer des produits alimentaires présentant un danger pour la santé humaine, et de transporter dans des conditions insalubres des denrées destinées à la consommation humaine », a indiqué la même source précisant que le procès a été reporté au 19 mai courant afin de permettre à la défense de préparer sa plaidoirie.

Les autorités locales de la province d’Azilal avaient décidé la fermeture du restaurant concerné à la suite d’une enquête sur cette affaire, qui a secoué l’opinion publique locale et nationale, alors que les services de la gendarmerie royale ont auditionné le restaurateur concerné avant de le déférer devant le procureur du Roi.

Jeudi dernier, des internautes ont largement échangé sur les réseaux sociaux une vidéo montrant un tajine infesté de vers dans un des restaurants d’Ouzoud.

Article19.ma