Trois touristes américains ont été retrouvés morts dans un hôtel de luxe des Bahamas, ont annoncé les autorités locales.

« J’ai malheureusement été informé de la mort de trois visiteurs américains, deux hommes et une femme, dans un hôtel à Exuma », a déclaré dans un communiqué vendredi le vice-Premier ministre du pays, Chester Cooper.

« La police enquête, et la cause des décès est inconnue » mais « aucun acte criminel n’est suspecté », a-t-il ajouté.

Une quatrième personne, une femme américaine, a quant à elle été héliportée vers un hôpital, a ajouté le responsable, sans donner plus de précisions.

+ Énigme +

Les faits ont eu lieu au Sandals Emerald Bay, hôtel de luxe situé en bord de plage sur l’île de Great Exuma.

« Une urgence sanitaire a initialement été signalée et, conformément à nos protocoles, nous avons immédiatement alerté les professionnels de santé et les autorités locales », a indiqué Sandals Resorts.

Vendredi, peu après 9H (13H GMT), la police a été informée qu’un homme avait été retrouvé « inconscient » dans l’hôtel, ont précisé les forces de l’ordre. Une fois sur place, les enquêteurs ont retrouvé dans une des villas un premier homme inconscient, allongé sur le sol. « Aucun signe de traumatisme n’a été trouvé », et la mort de la victime a été prononcée un peu plus tard, selon la police.

Dans une deuxième villa, les policiers ont trouvé un autre homme « affalé contre un mur », ainsi qu’une femme, allongée dans un lit, eux aussi décédés. Ce couple s’était plaint de souffrir d’une « maladie » la veille et avait été « soigné » avant de regagner son logement, a ajouté la police.

Les enquêteurs ont dit attendre les résultats d’une autopsie pour déterminer la cause de ces décès énigmatiques.

Article19.ma