L’équipe nationale féminine de football la plus titrée d’Afrique, les Super Falcons du Nigéria, s’est confortablement qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies 2022 (CAN féminine), prévue du 2 au 23 juillet au Maroc.

Selon le journal nigérian en ligne The Will, les Super Falcons du Nigeria, qui sont les champions en titre, auront toutes les chances de gagner cette coupe, rappelant que sur les 13 éditions précédentes de la CAN féminine, les Nigérianes en ont remporté 11.

Les Falcons sont également la seule équipe nationale féminine de la région de la CAF à avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA et de l’épreuve de football aux Jeux olympiques d’été.

Toutefois, souligne The Will, la qualité du football féminin à travers le continent a beaucoup évolué et les écrats se sont rétrécis entre les différentes équipes nationales.

Pour rappel, 12 sélections féminines disputeront le titre de cette CAN 2022: le Maroc, pays hôte, le Nigéria, l’Ouganda, le Burundi, la Zambie, le Sénégal, le Togo, la Tunisie, le Burkina Faso, le Botswana, le Cameroun et l’Afrique du Sud.

Les équipes seront réparties en groupes pour la phase préliminaire du tournoi.

Le tirage au sort des rencontres est prévu le vendredi 29 avril courant, lors d’une cérémonie qui se tiendra au Complexe Mohamed VI à Rabat à 21 heures.

La CAN féminine 2022 déterminera également les représdentantes de l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui sera organisée par le duo Australie-Nouvelle Zélande entre le 20 juillet et le 20 août de l’année prochaine.

Article19.ma