Exposition – L’artiste peintre Abdelkader Laaraj expose à So Art Gallery du 10 mars au 11 avril 2022

L’artiste peintre Abdelkader Laaraj, expose ses œuvres à So Art Gallery à Casablanca du 10 mars au 11 avril 2022, à l’occasion d’un solo show intitulé « Espaces Habités », selon un communiqué officiel.

Il dévoile ainsi des œuvres dans lesquelles « on peut admirer des figures célestes auxquelles le peintre insuffle une allégresse féerique ».

Le vernissage de l’exposition aura lieu le Jeudi 10 mars à 18h00.

+ « La thématique onirique du vol, de l’élévation et de l’altitude » +

L’univers pictural de l’artiste se base sur la thématique onirique du vol, de l’élévation et de l’altitude. Toujours haut en couleur et en mouvement, ses compositions fascinent et invitent à la rêverie et nous transportent dans son imagination.

Dans son discours à l’occasion du Forum d’Assilah, Mohamed Benaïssa a déclaré : « Abdelkader Laaraj est de ces artistes qui ne peuvent que créer l’étonnement. Singulier dans sa démarche, profondément attaché à son univers intérieur, il ne cesse de créer et de recréer la féerie de ce monde fascinant, plein de légèreté et d’une gaieté surprenante. Peintre autodidacte, artisan de l’imaginaire, il a su tout au long de sa carrière de rester fidèle à sa conception de la vie et de l’art…

Fils adoptif d’Assilah, il a su offrir de sa richesse un ton particulier qui rejoint si bien la splendeur de cette ville ouverte ! A l’image de sa personne affable et avenante, le sourire toujours sur les lèvres, sa peinture vient vers nous, nous accueille généreusement et nous offre un voyage dans le merveilleux univers qu’il peint pour nous. Cet univers enfantin est aussi un univers de rêve, où le regard se promène, où l’imagination est ailée.

Abdelkader Laaraj est une valeur sûre de notre art marocain. Il lui a offert un ensemble d’œuvres qui chante la vie, l’enfance, l’innocence avec une recherche plastique propre à lui. La façon avec laquelle il peint me fait toujours penser à un enfant étendu sur le sol, les mains derrière la tête, les yeux grands ouverts, contemplant un ciel sobre, illuminé par un nombre infini d’étoiles… En effet, les créations de Abdelkader Laaraj nous invitent au rêve, au songe et nous transportent loin dans le ciel étoilé de l’imagination !”

Article19.ma