Au Maroc, près de la ville de Chefchaouen, Ryan, un enfant de 5 ans, est bloqué depuis deux jours dans un puits d’une largeur d’un peu plus de 45 centimètres à quelque 32 mètres de profondeur, a rapporté le journal électronique snrtnews.com.
Le puits en question asséché est localisé à Sunda près de la commune de Tamrout, Bab Bered dans la région du Rif.
Il est à noter que, les autorités font le suivi de l’état de l’enfant grâce à une caméra d’un téléphone portable suspendu dans le puits, a souligné le journal.
Course contre la montre pour sauver un enfant de 5 ans tombé dans un puits près de la commune #Tamrout, #Babbered dans la région du #Rif.l’enfant est resté piégé à une profondeur de 32 mètres pendant plus de 24 heures #Maroc #انقذوا_ريان #Save_Rayan pic.twitter.com/KOFuDHo0j6
— Youssef Choukar ⵢⵓⵙⴻⴼ ⵛⵓⴽⴰⵔ (@Youssefchoukar) February 2, 2022
+ « #انقذوا_ريان» +
Depuis hier soir, les efforts de sauvetage se poursuivent, mais les agents de la protection civile n’ont, jusqu’à présent pas réussi à sortir Ryan à cause de « l’étroitesse du puits dont la largeur ne dépasse pas les 45 centimètres », selon la même source.
Sur Twitter, les citoyens ont lancé le hashtag «#Save_Rayan» « #انقذوا_ريان », afin de faire part de leur solidarité et soutenir les efforts des autorités.
Selon Abdelhadi Temrani, membre du comité de la veille dans la province de Chefchaouen chargée de l’opération de sauvetage, « l’enfant est tombé accidentellement dans un puits de Sunda près de la maison où réside sa famille, l’ensemble des moyens techniques et logistiques ont été mobilisés afin de sortir l’enfant du puits », d’après SNRTnews.
Et d’ajouter que : « Un membre de l’Association d’escalade et de spéléologie de Chefchaouen (Ayman) s’est porté volontaire pour entrer dans le puits et sauver le garçon ».