Le Maroc a clôturé la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations, premier du groupe C, après avoir fait un match nul ce mardi soir face au Gabon (2-2), a rapporté le journal électronique snrtnews.com.

Pour leur part les hommes de Vahid ont peiné lors de la 1ère mi-temps de rentrer rapidement dans le jeu, « dans cette première partie, les Gabonais, eux ont été plus cohérents dans leur jeu offensif face une défense marocaine complètement dépassée, les Lions se sont vus en difficultés notamment dans la construction », selon le site arabophone.

Face à ce déséquilibre, les protégés de Patrice Neveu ont été actifs offensivement et ont pu « ouvrir le score à la 21e minute par Jim Allevinah », suite à une erreur défensive commises par Soufian Chakla.

+ L’équipe nationale termine leader du groupe C avec «7 points» +

« En 2e mi-temps, l’entrée de Soufian Boufal a permis au Maroc de se créer quelques occasions, à la 73e minute, le médian d’Anger SCO a obtenu un pénalty qui l’a transformé avec succès, offrant ainsi l’égalisation aux siens », selon la même source.

Et d’ajouter que : « Après ce but, les Panthères ont encore une fois pu obtenir une 2e réalisation après que Nayed ait marqué contre son camp (CSC) à la 81e minute. Deux minutes plus tard, Hakimi offre aux Lions le but d’égalisation sur un coup franc sensationnel ».

Ce résultat permet à l’équipe nationale de terminer leader du groupe C avec 7 points tandis que le Gabon s’est qualifié 2e avec 5 points.

Article19.ma