Microsoft vient d’annoncé ce mardi 18 janvier son intention de faire l’acquisition, pour près de 69 milliards de dollars, du géant américain des jeux vidéo Activision Blizzard, qui édite notamment les jeux vidéo « Call of Duty », « World of Warcraft » et « Candy Crush », a rapporté le Financial Times.

« Activision Blizzard va continuer de fonctionner de manière indépendante. Néanmoins, Phil Spencer, le patron de Microsoft Gaming, compte bien mettre en place des synergies. Ainsi, il promet qu’autant de jeux que possible de l’éditeur seront inclus dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass, des offres qui comptent aujourd’hui 25 millions d’abonnés », précise Microsoft dans son communiqué de presse.

+ « Microsoft deviendra le troisième éditeur de jeux vidéo au monde en terme de revenus » +

Suite à cette annonce, l’action d’Activision Blizzard s’est envolée de plus de 37% à Wall Street, selon la même source.

Il est à noter qu’il s’agit du « plus grand rachat jamais réalisé » par le géant américain de la technologie.

Pour rappel, Activision Blizzard est l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo, comptant parmi ses franchises Call of Duty, Diablo, Warcraft, Crash Bandicoot, Tony Hawk, Overwatch, et Candy Crush.

Une fois la transaction finalisée, Microsoft deviendra le troisième éditeur de jeux vidéo au monde en termes de revenus, derrière Tencent et Sony.

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