La Cour fédérale australienne a rejeté, ce dimanche 16 janvier, le recours intenté par le N.1 mondial de tennis Novak Djokovic contre l’annulation de son visa et son expulsion du pays, a rapporté Le Monde.

« La Cour ordonne que le recours soit rejeté aux frais du demandeur », affirme la décision approuvée à l’unanimité par les trois juges, à la veille du début de l’Open d’Australie au cours duquel le Serbe comptait briguer un 21e titre record en Grand Chelem.

+ Un risque sanitaire +

Pour rappel, samedi, le N.1 mondial est retourné dans un centre de rétention de Melbourne pour attendre cette décision d’une Cour fédérale après l’annulation de son visa pour la deuxième fois par le gouvernement australien, qui soutient que le joueur, non-vacciné contre le Covid-19, constitue un « risque sanitaire ».

Dans ses conclusions déposées devant la Cour, le ministre de l’Immigration, Alex Hawke a soutenu que la présence de Djokovic dans le pays « est susceptible de représenter un risque sanitaire pour la communauté australienne ».

Selon lui, la présence du Serbe encourage « le sentiment anti-vaccination » et pourrait dissuader les Australiens de se faire injecter leurs doses de rappel, alors que le variant Omicron continue à se répandre à grande vitesse.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.