DCIM101GOPROG0022215.

La société aurifère canadienne Stellar AfricaGold Inc. a annoncé avoir obtenu quatre nouveaux permis d’exploration supplémentaires à proximité de la zone où elle avait récemment découvert de l’or à Tichka Est dans le Haut Atlas.

La société aurifère a précisé dans un communiqué qu’elle a signé, mardi dernier, avec l’Office national marocain des hydrocarbures et des mines (ONHYM), un avenant à l’accord d’exploration du 18 août 2020 en vertu duquel quatre nouveaux permis ont été ajoutés au projet initial portant le total à sept sur une superficie de 82 km2.

Selon la même source, deux des quatre nouveaux permis sont « stratégiquement situés par rapport aux deux structures aurifères A et B récemment découvertes ».

Selon Stellar AfricaGold Inc., les premières tranchées des zones aurifères A et B ont montré une teneur de 3,36 grammes par tonnes d’or sur 10 mètres, y compris une teneur de 8,73 g/t d’or sur 3 mètres dans la zone A. Dans la zone B, la teneur affichée est de 4,55 grammes par tonne d’or sur 15 mètres, incluant un pic de 7,47 g/ t d’or.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.