DCIM101GOPROG0022215.

La société aurifère canadienne Stellar AfricaGold Inc. a annoncé avoir obtenu quatre nouveaux permis d’exploration supplémentaires à proximité de la zone où elle avait récemment découvert de l’or à Tichka Est dans le Haut Atlas.

La société aurifère a précisé dans un communiqué qu’elle a signé, mardi dernier, avec l’Office national marocain des hydrocarbures et des mines (ONHYM), un avenant à l’accord d’exploration du 18 août 2020 en vertu duquel quatre nouveaux permis ont été ajoutés au projet initial portant le total à sept sur une superficie de 82 km2.

Selon la même source, deux des quatre nouveaux permis sont « stratégiquement situés par rapport aux deux structures aurifères A et B récemment découvertes ».

Selon Stellar AfricaGold Inc., les premières tranchées des zones aurifères A et B ont montré une teneur de 3,36 grammes par tonnes d’or sur 10 mètres, y compris une teneur de 8,73 g/t d’or sur 3 mètres dans la zone A. Dans la zone B, la teneur affichée est de 4,55 grammes par tonne d’or sur 15 mètres, incluant un pic de 7,47 g/ t d’or.

Article19.ma