L’acteur O Yeong-su de « Squid Game » a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle dans une série lors de la 79è édition des Golden Globe Awards, organisée dimanche à Los Angeles, aux Etats-Unis, selon l’Agence de presse Yonhap.

L’acteur de 77 ans a décroché le prix de la meilleure performance dans un second rôle à la télévision pour sa prestation dans la série originale Netflix, devenant ainsi le premier Sud-Coréen à remporter un trophée d’acteur à cet événement américain.

O Yeong-su de « Squid Game » a été nominé pour le prix aux côtés de Billy Grudup et Mark Duplass de « The Morning Show », Kieran Culkin de « Succession » et Brett Goldstein de « Ted Lasso », selon la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), qui constitue le jury de ces prix.

+ 1,65 milliard d’heures de streaming +

A l’occasion de son sacre, O a remercié le public du monde entier qui s’est passionné pour la série en langue coréenne, qui a généré au total 1,65 milliard d’heures de streaming au cours de ses quatre premières semaines de diffusion, devenant ainsi le contenu Netflix le plus regardé de tous les temps.

« Après avoir entendu la nouvelle, je me suis dit « tu es un bon gars » pour la première fois de ma vie », a-t-il déclaré via Netflix.

Le drame familial de HBO « Succession » a remporté plusieurs distinctions dont celle de la meilleure série dramatique, du meilleur acteur pour Jeremy Strong et du meilleur second rôle féminin pour Sarah Snook.

La 79è édition des Golden Globes s’est tenue à Los Angeles sans public et sans diffusion télévisée après un boycott hollywoodien pour son prétendu manque de diversité.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.