L’artiste Omar Dakhouchi, l’un des fondateurs du groupe musical « Tagada » est décédé, jeudi, à l’âge de 70 ans, après un long combat contre la maladie, apprend-on de sources du milieu artistique.

Omar Dakhouch a été l’un des artistes phares de la chanson populaire, interprétée par des groupes puisant dans le patrimoine marocain, en particulier au cours des années 70 et 80.

Avec le départ de Omar Dakhouchi, Tagada aura perdu son troisième membre après les décès de Mohammed Louz (2019) et de Mustapha Mounafier (2015).

L’ensemble Tagada est un groupe de musique marocaine, spécialiste du genre traditionnel Al Aïta.

La formation a été créée en 1972, par Omar Dakhouchi, El Afli Mohamed, Mustapha Mounafîer, Khalid Fdeli et Dekhouche Ahmed Roudani.

Depuis sa création l’ensemble Tagada se fait un point d’honneur à préserver et à transmettre la musique du patrimoine marocain.

Le groupe connait un succès international et s’est produit plusieurs fois en dehors du Maroc : Festival international de Malte, le Festival Ana aux Etats-Unis, le Festival International de Dakar, les Rencontres Culturelles du Golfe arabique, le Festival International de Carthage.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.