Un finlandais, propriétaire d’une voiture Tesla qui devait faire remplacer la batterie a préféré la faire exploser le véhicule plutôt que de payer une facture de réparation qu’il a jugé «trop élevée», a rapporté le journal électronique tvanouvelles.ca.

Tuomas Katainen a ainsi refusé de payer les plus de 20 000 € nécessaires pour changer la batterie de sa voiture, une Model S 2013 usagée dont il avait fait l’acquisition il y a un an et demi, ajoute la même source citant la chaîne CNN.

L’homme a donc fait appel aux «Bomb Dudes», des YouTubeurs connus pour faire exploser des choses.

+ 30 kg de dynamites +

«Lorsque j’ai acheté cette Tesla, les 1 500 premiers kilomètres étaient nickel, c’était une excellente voiture. Mais d’un coup des codes d’erreur se sont mis à s’afficher», a confié Tuomas dans la vidéo YouTube.

Après plus d’un mois d’attente, sa voiture étant dans un atelier de concession Tesla, le Finlandais reçoit une expertise catégorique :«Ils ne pouvaient rien faire pour ma voiture, autre que changer complètement la batterie», la facture s’élève à 20.000 euros, ce qui fût inacceptable pour Tuomas.

Dans la vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, Tuomas Katainen lui-même a eu le privilège de faire détonner les 30 kg de dynamites qui ont réduit sa voiture en miettes.

Il est à noter que la garantie standard des véhicules Tesla est de huit ans ou 150 000 kilomètres, cependant elle peut être révoquée si la batterie a été ouverte ou réparée par une personne non autorisée par le fabricant.

Article19.ma