Innovation. M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, lance dans le cadre du renforcement de la grille de ses programmes, une nouvelle émission-débat hebdomadaire intitulée « Bi kouli hodoue » (En toute sérénité).

Pendant près d’une heure, le journaliste Samir Benhatta recevra des invités de divers horizons pour un débat constructif autour de sujets meublant l’actualité politique, économique, culturelle, artistique et sportive.

Ouverte aux différentes idées et réflexions, « Bi kouli hodoue » se veut un espace de débat serein et une passerelle de rencontre et de communication. Cette nouvelle émission-débat sera retransmise sur M24 chaque mardi soir (20h30) et rediffusée chaque samedi à la même heure.

+ Les multiples réalisations accomplies du Maroc +

Pour son baptême de feu, « Bi koli hodoue » remontera le fil des multiples réalisations accomplies au Maroc au titre de l’année qui tire à sa fin.

Pour disséquer cette thématique, ce premier épisode recevra le politologue Abdelfattah Naoum et le professeur des sciences économiques Zakaria Firano, l’expert économique et social Khalid Benali et le directeur du laboratoire de Biotechnologie, Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, Azeddine Ibrahimi.

La nouvelle émission-débat vient ainsi étoffer la grille de programmes de la chaîne M24, comptant déjà « Al Machhad Attakafi » (paysage culturel), présenté par la journaliste et poétesse Ouidad Benmoussa, « M Auto » animé par le journaliste Jalil Bennani et « Aâlam Chahrazad » (le monde de Chahrazad) de l’animatrice Chahrazad Akroud.

+ Lancement d’émissions d’analyse +

M24 compte également lancer, au cours des prochaines semaines, des émissions d’analyse pour enrichir sa grille de programmes, qui couvre toute la journée par des séances d’information, comprenant des débats animés par des experts, académiciens, responsables, artistes et écrivains, qui discutent et commentent les informations, et analysent les dimensions et les contextes d’un fait d’actualité.

La chaîne met l’accent également sur les principaux événements nationaux et internationaux et livre des lectures dans la presse, des correspondances et des chroniques, élaborées par son vaste réseau de correspondants présents sur l’ensemble du territoire national et dans les principales capitales mondiales.

La chaîne d’information marocaine M24, qui reflète l’image singulière et moderne de l’Agence Marocaine de Presse en tant que pôle public d’information, ambitionne de présenter un produit inédit en vue de récupérer une partie de l’audience marocaine et de contribuer ainsi à renforcer la souveraineté nationale dans le domaine de l’information.

Article19.ma