Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Economie Sociale et Solidaire a tenu une réunion de travail ce mardi 28 décembre, avec le groupement des associations régionales des restaurants touristiques, selon un communiqué officiel.

Les représentants du secteur ont fait part de la situation critique du secteur depuis la fermeture des frontières, de son côté, Mme Ammor a réitéré son engagement résolu de soutenir les restaurateurs touristiques dans le contexte actuel.

Lors de cette réunion, un ensemble de mesures d’urgence ont été discutées notamment sur les volets social, fiscal et bancaire.

+ « Une approche collaborative » +

A l’issue de cette réunion de travail, Mme Ammor s’est engagée à intégrer les restaurants touristiques dans les mesures les plus adaptées parmi l’arsenal de mesures dont bénéficiera le secteur du tourisme.

Et d’ajouter que : « Plusieurs de ces mesures seront opérationnalisées dans les plus brefs délais ».

Mme Ammor a conclu en encourageant les opérateurs à travailler dans une approche collaborative avec le Ministère pour améliorer le cadre légal régissant les restaurants classés.

D’autre part, ce chantier permettra aux restaurateurs de « mieux répondre aux nouvelles attentes des touristes nationaux et internationaux ».

Article19.ma