Aux États-Unis, un professeur adjoint transgenre d’une université de Virginie, a été contraint de démissionner suite à des propos controversés déclarant que les pédophiles devraient être appelés « personnes attirées par des mineurs » car c’est moins stigmatisant, a rapporté le journal électronique fdesouche.com.

L’université Old Dominion a annoncé dans un communiqué mercredi qu’ « Allyn Walker, 34 ans, allait quitter son poste de professeur adjoint de sociologie et de justice pénale ».

« Walker a été placé en congé administratif le 16 novembre après qu’une tempête a éclaté à cause des déclarations controversés de l’éducateur, qui a déclaré que les pédophiles devraient être appelés “personnes attirées par des mineurs” », selon la même source.

Il est à noter que, le professeur transgenre qui utilise le pronom “iel”, restera en congé jusqu’à l’expiration de son contrat en mai prochain.

+ Remise en question du mot « pedophile » +

M. Walker, le professeur adjoint a insisté sur le fait que la recherche effectué dans son article intitulé « A long, dark shadow » (une longue ombre noire), avait pour but de prévenir les abus sexuels sur les enfants et de mieux comprendre les délinquants sexuels potentiels.

« Le mot “pédophile” évoque plusieurs images distinctes dans l’imaginaire contemporain. Il peut s’agir d’un homme sans visage derrière un ordinateur ou d’un homme malsain tapi dans un coin mal éclairé. Nous imaginons qu’ils sont tous des prédateurs de jeunes enfants, rôdant dans les cours de récréation ou en ligne, attendant de frapper. Cette hypothèse nous amène à décrire les pédophiles comme des gens dangereux, comme des monstres, comme des délinquants sexuels et des agresseurs d’enfants. Ce postulat empêche les “personnes attirées par des mineurs” de révéler leurs attirances aux autres. Je soutiens tout au long de ce livre que cette hypothèse propage le danger pour les enfants. », écrit Allyn Walker, dans son article.

Cependant, les critiques, ont fait savoir que la terminologie de Walker légitimait d’une part ou d’une autre les crimes sexuels.

Source: fdesouche.com.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.