Au nord-ouest de l’Angleterre et plus précisément à Liverpool, une voiture a explosé près d’un hôpital après que le chauffeur avait quitté le véhicule et enfermé son passager au comportement suspect, selon le journal électronique dailymail.co.uk.

Le terroriste présumé avait demandé au taxi de se rendre vers une cathédrale, mais change d’avis compte tenu du trafic dense, d’autre part. Suspicieux, le conducteur de taxi aurait remarqué que « des lumières transparaissaient sous les vêtements du suspect ».

Il est à noter que, les faits se sont déroulés dans la matinée du 14 Novembre, peu avant les commémorations du dimanche du Souvenir (armistice 1918) prévues près de la cathédrale de la ville, indique le Daily Mail.

+ Le héros anglais, sain et sauf +

Suite à l’exposition le chauffeur a été emmené à l’hôpital pour soigner ses blessures, « qui ne mettent pas sa vie en danger », a fait savoir la police du comté d’Angleterre du Merseyside.

L’auteur de l’explosion est décédé, le « héros », chauffeur du taxi prénommé David Perry est rentré chez lui dans la soirée.

La police britannique suppose que seul le détonateur a explosé sans la charge principale, d’après la même source.

Et d’ajouter que : « Trois individus de 29, 26 et 21 ans ont été interpellés par la police antiterroriste qui n’a cependant pas encore qualifié les faits d’attentat terroriste ».

Cependant jusqu’à maintenant, l’identité du suspect est inconnue.

Article19.ma