Affaire Baldwin – Le directeur du film « Rust » Joel Souza apporte plus de détails

Drame. L’acteur américain Alec Baldwin pratiquait une scène dans laquelle il pointait une arme « vers l’objectif de la caméra » lorsqu’elle s’est déclenchée accidentellement, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins, selon une déclaration écrite du réalisateur du film Joel Souza, rapportée par le journal électronique The Guardian.

Le réalisateur, Joel Souza, a déclaré avoir entendu ce qui « ressemblait à un fouet puis à un fort pop ». Il a dit avoir vu la directrice de la photographie Halyna Hutchins serrer son ventre et trébucher en arrière, Souza remarqua juste après qu’il saignait lui-même de l’épaule droite.

Au moment de l’accident les caméras ne tournaient pas, Baldwin était assis sur un banc d’église en bois sur le plateau et effectuait une scène dans laquelle il « tirerait avec un revolver sur une croix marquée », alors que Hutchins et Souza vérifiaient l’angle de la caméra, selon la même source.

+ Baldwin pensait qu’il manipulait une “arme froide” +

“Quelques instants avant l’accident, Baldwin a été assuré qu’il manipulait une « arme froide », a déclaré Souza aux enquêteurs. L’armurier du film, Hannah Gutierrez-Reed, a vérifié les armes accessoires, et l’assistant réalisateur, Dave Halls, les a revérifiées et les a remises aux acteurs”, a déclaré Souza. C’est Halls qui a donné l’arme à Baldwin, a déclaré la police.

Dans une publication Instagram lundi 25 Octobre, la femme de Baldwin, Hilaria, a écrit : “Mon cœur est avec Halyna. Son mari. Son fils. Leur famille et leurs proches. Et mon Alec”.

Baldwin, qui est connu pour ses rôles dans 30 Rock et The Hunt for Red October, et son impression de Donald Trump sur Saturday Night Live (SNL), a décrit le meurtre comme un « accident tragique », vendredi dernier, suite au malheureux accident il a déclaré qu’il n’y avait « pas de mots » pour exprimer son choc et sa tristesse.

L’un des principaux mystères de l’assassinat de Hutchins reste le type de projectile tiré par l’arme et la manière dont il est arrivé là, le site de scandales hollywoodien TMZ, citant des sources anonymes, a déclaré que les membres d’équipage utilisaient l’arme pour le tir récréatif pendant les pauses. Il a également allégué que des balles réelles et des balles à blanc étaient stockées dans la même zone.

Article19.ma