« Suicide » – Le parquet privilégie la thèse: Belfkih aurait mis fin à ses jours par un fusil de chasse

Triste incident in Guelmim. L’élu Abdelouahab Belfkih se serait suicidé en utilisant un fusil de chasse, selon les premières investigations. Une autopsie a été ordonnée par le Parquet général de Guelmim.

Le procureur du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a annoncé, dans un communiqué parvenu à SNRTnews, que les investigations préliminaires indiquaient qu’Abdelouahab Belfkih « se serait suicidé en utilisant un fusil de chasse. »

Des éléments de la police judiciaire se sont déplacés à son domicile, « où des inspections ont été menées dans l’une des pièces où a été retrouvé le fusil de chasse ayant servi à la fusillade, ainsi que des taches de sang ».

L’arme, qui a été saisie, fera l’objet d’une expertise technique, précise la même source.

Le Parquet a ainsi ordonné une autopsie du cadavre et une enquête judiciaire approfondie pour connaître les circonstances et les causes de cet incident.

Le Parquet avait été avisé, dans la matinée du mardi 21 septembre, par les services de la police judiciaire, du transport de Belfkih, blessé par balles dans son domicile et toujours en vie, à bord d’une ambulance à destination de l’hôpital de Guelmim, souligne-t-on dans le communiqué.

Le défunt, transféré en salle de soins intensifs, a par la suite perdu la vie, ajoute la même source.

Article19.ma