La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est à pied d’œuvre pour trouver une solution pour ses clients bloqués au Maroc après la décision du gouvernement canadien de suspendre, du 29 août au 29 septembre, les vols directs en provenance du Maroc.
Selon le site arabophone Hespress.com, la RAM envisage soit de rembourser ses clients ou de leur trouver des vols alternatifs en coordination avec d’autres compagnies aériennes en transitant par un autre pays où ils devront obligatoirement obtenir un résultat négatif d’un test moléculaire de Covid-19.
La même source a indiqué que la décision prise par les autorités canadiennes de suspendre les vols en provenance du Maroc fait suite à la découverte de faux pass-sanitaires.
Cette décision a semé la confusion parmi les citoyens marocains qui cherchent à rentrer au Canada à l’approche de la rentrée scolaire, a souligné une source à Hespress, précisant que plus de 12.000 marocains, clients de la RAM et d’Air Canada, sont actuellement bloqués au Maroc et attendent une solution à ce problème.
Pour sa part, le ministère canadien du transport a indiqué que les autorités du Canada continueront de suivre de près la situation et oeuvreront avec leurs homologues marocaines et les compagnies aériennes en vue de mettre en œuvre les mesures appropriées pour la reprise en toute sécurité des vols directs dès que les conditions le permettront.