Le Parti du mouvement populaire (MP) a décidé de présenter une liste 100% féminine à Marrakech dans la circonscription de Guéliz pour les élections communales, prévues le 8 septembre.
La liste, la première du genre au Maroc, sera conduite par la vice-présidente de la région de Marrakech-Safi et coordinatrice provinciale du MP, Aziza Boujrida.
Dans une déclaration au site al3olmk.com, Boujrida a indiqué avoir officiellement déposé au siège de la wilaya de Marrakech son dossier de candidature, qui comprend deux listes avec 38 femmes candidates.
La première liste est conduite par Aziza Boujrida et Sakina Mrayich en tant que colistière devant la femme d’affaires Chams Eddouha Hakim.
Quant à la seconde liste, elle est conduite par la professeure universitaire Khadija Abdeljamil et Fadoua Laouasni, comme colistière, puis de la styliste Fatima Abou El Kacem.
Boujrida a indiqué à Al3omk qu’entreprendre les élections communales dans la circonscription de Guéliz avec une liste composée seulement de femmes est « une expérience unique à Marrakech et au niveau national », soulignant que ce défi est « relevé par les femmes du MP qui sont toutes déterminées à remporter les prochaines élections afin de servir l’intérêt général ».
Elle a ajouté que le MP a « bien préparé tout au long des dernières années » les prochaines élections.