©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN ; MONTBELIARD LE 25/08/16 - ILLUSTRATION SUR LA CANICULE ET LES FORTES CHALEURS EN ETE DANS L EST DE LA FRANCE - UN GARCON S HYDRATE EN BUVANT DE L EAU MINERALE SOUS LE SOLEIL - PHOTO LIONEL VADAM (MaxPPP TagID: maxstockworld346024.jpg) [Photo via MaxPPP]

Une vague de chaleur est prévue de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures variant entre 45 et 48°C concerneront, jeudi et vendredi, les provinces de Assa Zag, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Fquih Ben Saleh, Marrakech, Rehamna, Taroudant, Tata et Zagora, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique, faisant état d’un niveau de vigilance orange.

Durant la même période, les températures oscilleront entre 42 et 45°C dans les provinces de Agadir-Ida-Ou-Tanan, Boulemane, Chtouka Ait-Baha, El Hajeb, Errachidia, Essaouira, Fès, Guelmim, Guercif, Inzegane-Ait Melloul, Khemisset, Khenifra, Khouribga, Meknès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Oujda-Angad, Sefrou, Settat, Sidi Ifni, Sidi Kacem, Taounate, Taourirt, Taza, Tiznit.

Le samedi, les températures variant entre 42 et 45°C dans les provinces de Assa Zag, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Essaouira, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Guercif, Khenifra, Khouribga, Marrakech, Oujda-Angad, Rehamna, Settat, Sidi Ifni, Taroudant, Tata, Taza, Tiznit et Zagora, conclut la DGM.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.