Douze membres d’une même famille, ont été blessées dont huit grièvement, dans un incendie qui s’est déclaré lundi matin dans une maison à Derb El Fokara dans la préfecture d’arrondissements Al Fida à Casablanca, apprend-on de source sécuritaire.

Les agents de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie et éviter qu’il s’étende aux habitations voisines et à évacuer les victimes, a précisé la même source.

Selon la même source, citant les proches des victimes, « le feu s’est déclenché après qu’un membre de cette famille souffrant d’asthme, s’est endormi en laissant une bougie allumée’’, soulignant qu’une moto garée dans la cour de la maison a contribué à attiser les flammes.

Il a ajouté que le manque de ventilation nécessaire dans la maison et le déclenchement de l’incendie au moment où les résidents étaient en sommeil, a compliqué l’opération d’intervention, soulignant que 8 personnes ont été grièvement blessées, tandis que quatre autres souffrent de blessures légères et d’asphyxie en raison de l’inhalation de fumée.

Deux camions-citernes de la protection civile ont été utilisés pour éteindre l’incendie de peur de s’étendre aux maisons voisines, a précisé la même source, ajoutant que les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital Bouafi pour recevoir les soins nécessaires.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.