Élections 2021 – Benkirane désigné de nouveau pour conduire la liste des islamistes du PJD à Salé

Surprise. L’assemblée générale locale du Parti justice et développement (PJD) à Salé a désigné, samedi, l’ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane comme tête de liste des PJDistes aux élections législatives prévues en septembre prochain.

Selon les sources du site alyaoum24.com, Benkirane, 67 ans, qui n’a pas assisté à l’assemblée générale, sera le candidat le plus en vue du parti dans la ville de Salé au cas où sa candidature vient à être approuvée.

Toutefois, les participants à l’assemblée générale, qui ont voté massivement en faveur de Benkirane, ne semblent pas avoir préalablement consulté l’intéressé au sujet de sa candidature.

La même source a indiqué que 21 des 24 membres que compte l’assemblée générale locale du PJD à Salé ont voté pour la candidature de l’ancien chef de l’exécutif, alors le président du groupe PJDiste à la chambre des conseillers, Nabil Chikhi, et Aziz Ben Brahim ont également été retenus comme têtes de liste conformément au règlement interne du parti qui stipule que l’AG propose trois candidats au Secrétariat général pour en choisir un seul.

Benkirane ne s’est pas encore exprimé sur sa candidature, sachant qu’il avait remporté plus d’une fois les élections dans cette circonscription, affirme-t-on.

Le retour de Benkirane et son éventuelle victoire dans le prochain scrutin législatif pourrait lui permettre de revenir à la direction du PJD lors du prochain congrès national du parti prévu après les prochaines élections, prédit la même source.

Article19.ma