La Fondation du Forum d’Assilah organise cette année le Moussem d’Assilah et ce avec une programmation artistique variée du 4 au 24 juillet 2021, notamment avec de belles peintures murales qui donnent espoir et joie aux rues de la ville mythique d’Assilah.

Ainsi, 11 artistes dont un bahreïni, vont réaliser de nouvelles peintures murales qui sont destinées à orner et embellir pendant un an la médina d’Asilah.

“ Les peintures murales de cette année, comme les années précédentes, sont le reflet du pouvoir d’inspiration exercé par une ville authentique sur la psychologie des artistes peintres ”, a déclaré l’artiste Hakim Ghailan à la Maghreb Arabe Presse (MAP).

Voici un bref aperçu sur les artistes qui participent :

Tawfiq Shishani, un artiste de Casablanca, a travaillé sur une peinture murale avec un fond noir, des lignes blanches, des symboles et des figures qui incarnent des visages avec différentes expressions, qui reflètent peut-être les visages et les sentiments de ceux qui passent devant le tableau.

Le visage est également le thème dominant sur la peinture murale de l’artiste prometteur Jihan Lamas, qui a choisi de le peindre aux couleurs de la vie et de l’espoir, dont différentes nuances de vert avec un beau visage marocain.

‎L’artiste casablancaise Lamia Balloul a travaillé avec un groupe de bénévoles, créant l’image d’une ville pleine de vie et de mouvement, comme s’il s’agissait d’un appel à briser les chaînes de la pandémie et à vous immerger dans un monde d’art.

De son côté, l’artiste Sawsan Al-Melihi a choisi de recycler le papier et la laine pour créer deux peintures murales qui avaient pour objectif de donner espoir aux habitants d’Assilah et aux visiteurs de la ville en général.

 

Sous la direction de l’ancien ministre des Affaires étrangères et fondateur de ce festival international, Mohamed Benaïssa, des conférences et des rencontres culturelles sont prévus, dans une deuxième étape, à partir du mois d’octobre prochain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.