Le Maroc et le Portugal sont parvenus à un accord pour une liaison maritime entre eux, après l’exclusion de l’Espagne de l’opération Marhaba 2021, a rapporté ce mercredi le journal électronique espagnol ceutatv.com.

Celui-ci a confirmé que « le Maroc et le Portugal sont enfin parvenus à un accord pour lancer une ligne maritime entre Portimão et Tanger cet été », notant que « cette nouvelle ligne devrait entrer en service à la fin du mois de juin. « 

Il s’agit tout de même d’une distance de 270 Km, qui se ferait en à peu près 9 heures de traversée.

La même source a souligné que « cet accord aurait été conclu après plusieurs semaines de négociations, notamment après qu’il a été décidé d’annuler l’opération Marhaba des ports espagnols pour la deuxième année consécutive. »

Avec cet accord, le port portugais de Portimão sera le quatrième port, après les ports de Sète et de Marseille en France et de Gênes en Italie, que les autorités marocaines ont identifiés pour faciliter le retour des Marocains résidant dans divers pays européens durant cet été.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.