La Fédération de la gauche démocratique (FGD) a désigné l’avocat et militant de gauche, Omar Mahmoud Bendjelloun, pour conduire sa liste de candidats aux prochaines élections législatives dans la circonscription de Rabat – Chellah.

Selon le site arabophone siyassi.com, c’est officiel, Me Benjelloun se présente ainsi aux prochaines législatives à Rabat – Chellah.

L’une des plus disputées par nombreux partis politiques, la circonscription de Rabat – Chellah est considérée par les candidats en lisse comme une « circonscription mortelle ».

A souligner que la FGD est une alliance politique de trois partis de gauche : le Parti Socialiste Unifié (PSU), le Parti de l’Avant-Garde Démocratique et Socialiste (PADS) et le Congrès National Ittihadi (CNI).

Aux dernières législatives de 2016, la FGD a remporté deux sièges en la personne de Omar Balafrej dans la circonscription d’Agdal Ryad et de Mustapha Chennaoui à Anfa-Casablanca.

Pour rappel, Me Omar est le fils de feu Ahmed Bendjelloun, grand journaliste et leader du Parti d’Avant-Garde Démocratique et Socialiste (PADS).

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.