Oxfam, ONG internationale d’aide humanitaire basée à Londres, vient d’annoncer, ce mardi 22 juin, le lancement à travers sa branche marocaine du projet «Baraka: Chabab contre les violences». L’initiative vise à soutenir les efforts de lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles au Maroc.

L’objectif est de : « créer et développer un contenu audiovisuel promouvant des normes sociales alternatives qui rejettent les violences, qui sera diffusé lors d’une campagne ciblant les jeunes», selon un communiqué rendu public et dont Article19.ma a reçu une copie .

Pour rappel, ce projet a été initié en partenariat avec l’Association Gorara pour les cultures et l’art et la Fédération de la Ligue des Droits des Femmes – Région Marrakech-Safi, et cofinancé par l’Union européenne sur une durée de 27 mois, précise la même source.

Oxfam rappelle : « Plus de 2 femmes sur 3 ont subi un acte de violence durant les 12 derniers mois, dont 70,7% des jeunes âgées de 15 à 19 ans sont exposées à la violence. »

À cet effet, le projet Baraka appuiera les organisations de la société civile (OSCs) et les différents acteurs publics au niveau de la région Marrakech-Safi pour un changement des politiques publiques en faveurs des femmes et des filles, affirme-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.